06 avril 2007

THE meuble pour ranger tout mon bricolage !

J'ai attaqué un nouveau meuble pour ranger le matériel de "cartonnage" mais aussi la machine à coudre, la peinture sur porcelaine, le matos de scrap, de mosaïque... bref tout mon petit bord... qui traine ! Alors voila le début : Celui-là c'est pour le carton, il aura des tiroirs pour ranger le kraft, pistolet à colle.... Celui-ci c'est pour la couture : en bas machine à coudre, en haut tissus et accessoires. Les parois latéralles sont en contre-collé car elles sont très fines, mais assemblé au reste, la... [Lire la suite]
Posté par LeBoudoirdeLilou à 19:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 avril 2007

Des verres de toutes les couleurs...

Je me suis amusée à peindre un service de verres pour l'été. Bon d'accord, c'est pas la saison, mais ça va viendre !!!!!
Posté par LeBoudoirdeLilou à 15:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mars 2007

Une t'tite lampe

Matériel :Un abajourDu ruban fantaisieUne cable avec une prise et un interrupteurUne douilleUne ampouleDu cartonDu papier cuirQuelques strassUn peu de cerne relief... Et un zeste d'imagination !
Posté par LeBoudoirdeLilou à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2007

Guéridon marocain

Je l'ai offert dimanche à des amis qui viennent de rentrer du Maroc !Alors le voici, je précise que c'était la première fois que je me lançais dans la mosaïque (mais sûrement pas la dernière !)                    Je vais essayer de vous mettre un Tuto en ligne pour ce guéridon.
Posté par LeBoudoirdeLilou à 15:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 mars 2007

La chambre de ma Choupinette

Alors voilà, avec des plafons "à la française" de 3,50 m de haut, comment imaginer une chambre de petite fille un peu intimiste ??????? C'est tout simple, d'abord de la peinture framboise sur un mur (pas sur les 4 sinon ça risque d'assombrir la pièce et de l'écraser). Et puis on part avec le mobilier que l'on a : un lit en hauteur (demi-hauteur je précise), un bureau. Il nous manque une armoire ou une commode pour les vêtements, quelques étagères pour ranger les bouquins... et des idées pour la déco en accord avec... [Lire la suite]
Posté par LeBoudoirdeLilou à 22:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mars 2007

Le fauteuil du chef !

Il a commencé comme ça... Et puis je l'ai oublié dans un coin, ne sachant plus trop comment le finir. Aujourd'hui le revoilà :          
Posté par LeBoudoirdeLilou à 14:38 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

03 mars 2007

Petite table marocaine

Elle est en cours de finition, il reste à passer une couche d'enduit, un petit ponçage derrière et après... j'hésite sur les couleurs. Je voudrai une dominante marron et une deuxième couleur mais laquelle ?? Surtout ne pas se précipiter, demain il fera jour !
Posté par LeBoudoirdeLilou à 15:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2007

Ca y est il est fini !

Enfin !!! Alors au début, ça donne ça : la structure est assemblée et je commence les niches. Et après maintes et maintes retouches, enduits, ponçage, peinture, collage.... mes petits loups peuvent ranger leurs chaussures quand ils rentrent de l'école : Et voilou ! Bon, j'ai un peu triché sur les pieds ! C'est du bois !
Posté par LeBoudoirdeLilou à 15:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 février 2007

Quelle galère !!!!

Je suis toujours sur mon meuble à chaussures qui n'avance pas !!! Enfin façon de parler : j'avais mis une porte que j'ai dû arracher. Après avoir passé une couche d'enduit, je l'ai peint en rouge brillant. La peinture a coulé par endroit et la charnière de la porte a gonflé. Donc direction mon magasin de bricolage préféré pour acheter du papier et des vrais charnières. Je me suis dit qu'en mettant du papier par dessus la peinture, les coulures ne se verraient plus. C'est fort probable, sauf que le joli papier que j'ai choisi... [Lire la suite]
Posté par LeBoudoirdeLilou à 13:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 février 2007

Un grand classique

Je me suis lancé ce weekend dans un placard à chaussures. J'en ai assez de voir des chaussures traîner partout dans mon entrée. Bref comment joindre l'utile à l'agréable ? Et ben y a plus cas !!! J'ai fini de couper les plaques et je viens d'attaquer les traverses. Donc pas encore de photos pour le moment. En attendant, voici un ou plutôt "une" grande classique. Pour les finitions (ce qui est le plus délicat, à mon avis), je l'ai entièrement recouvert de papier de soie rouge. Puis j'ai renforcé la couleur en passant... [Lire la suite]
Posté par LeBoudoirdeLilou à 15:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]