27 mars 2007

Une t'tite lampe

Matériel :Un abajourDu ruban fantaisieUne cable avec une prise et un interrupteurUne douilleUne ampouleDu cartonDu papier cuirQuelques strassUn peu de cerne relief... Et un zeste d'imagination !
Posté par LeBoudoirdeLilou à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mars 2007

Guéridon marocain

Je l'ai offert dimanche à des amis qui viennent de rentrer du Maroc !Alors le voici, je précise que c'était la première fois que je me lançais dans la mosaïque (mais sûrement pas la dernière !)                    Je vais essayer de vous mettre un Tuto en ligne pour ce guéridon.
Posté par LeBoudoirdeLilou à 15:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 mars 2007

La chambre de ma Choupinette

Alors voilà, avec des plafons "à la française" de 3,50 m de haut, comment imaginer une chambre de petite fille un peu intimiste ??????? C'est tout simple, d'abord de la peinture framboise sur un mur (pas sur les 4 sinon ça risque d'assombrir la pièce et de l'écraser). Et puis on part avec le mobilier que l'on a : un lit en hauteur (demi-hauteur je précise), un bureau. Il nous manque une armoire ou une commode pour les vêtements, quelques étagères pour ranger les bouquins... et des idées pour la déco en accord avec... [Lire la suite]
Posté par LeBoudoirdeLilou à 22:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mars 2007

Le fauteuil du chef !

Il a commencé comme ça... Et puis je l'ai oublié dans un coin, ne sachant plus trop comment le finir. Aujourd'hui le revoilà :          
Posté par LeBoudoirdeLilou à 14:38 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
03 mars 2007

Petite table marocaine

Elle est en cours de finition, il reste à passer une couche d'enduit, un petit ponçage derrière et après... j'hésite sur les couleurs. Je voudrai une dominante marron et une deuxième couleur mais laquelle ?? Surtout ne pas se précipiter, demain il fera jour !
Posté par LeBoudoirdeLilou à 15:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mars 2007

Ca y est il est fini !

Enfin !!! Alors au début, ça donne ça : la structure est assemblée et je commence les niches. Et après maintes et maintes retouches, enduits, ponçage, peinture, collage.... mes petits loups peuvent ranger leurs chaussures quand ils rentrent de l'école : Et voilou ! Bon, j'ai un peu triché sur les pieds ! C'est du bois !
Posté par LeBoudoirdeLilou à 15:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]