Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Armoire Magique !
Derniers commentaires
26 mars 2007

La chambre de ma Choupinette

Alors voilà, avec des plafons "à la française" de 3,50 m de haut, comment imaginer une chambre de petite fille un peu intimiste ???????

C'est tout simple, d'abord de la peinture framboise sur un mur (pas sur les 4 sinon ça risque d'assombrir la pièce et de l'écraser). Et puis on part avec le mobilier que l'on a : un lit en hauteur (demi-hauteur je précise), un bureau. Il nous manque une armoire ou une commode pour les vêtements, quelques étagères pour ranger les bouquins... et des idées pour la déco en accord avec Mademoiselle !!!!!!! C'est sa chambre !

Je ne sais pas si vous connaissez cette émission qui s'appelle "En votre absence", mais dans la chambre de Chloé, on a organisé une copie de cette émission avec son petit frère, pour lui faire une surprise. C'est à dire que pendant 48 H 00, elle n'avait pas le droit de rentrer dans SA pièce et elle devait dormir dans la chambre de son frère !!!!!!

Donc top chrono, c'est parti :

1- on passe la première couche de peinture framboise sur le mur du fonds.

2- deuxième couche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puis avec du ruban protecteur, on attaque les cimaises et les plinthes.

3- on repeint le lit couleur "pin miel" en "rose bonbon". Puis mon fils me dit : "Maman, il nous faudrait un lit de princesse".

Aussitôt dit, aussitôt..., maman court chez Mr Brico... acheter des planches de bois pour faire un ciel de lit de princesse :chchloe1

4- Je m'arrête aussi chez Mondial T... parce qu'il faut bien l'habiller ce ciel de lit ! Gros plan : chchloe2 Je vous ferai un petit tuto pour expliquer si ça vous intéresse.

5- Ensuite, il nous fallait des rideaux assortis, 2ème voyage chez Mr Brico... toujours pour le bois et chez Mondial T..., il nous manquait du tissu : chchloe4

6- Pour fignoler un peu, on lui a fait un petit coin bibliothèque, dinette.... avec pleins de coussins (toujours fait maison !)

chchloe3 et voilà une petite choupette qui maintenant s'enferme dans son royaume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même sa mère est obligée de frapper avant d'enter !

Publicité
Commentaires
C
Et oui une véritable chambre de princesse.<br /> Ta puce a vraiment beaucoup de chance d'avoir une maman bricoleuse comme toi.<br /> Et pour moi, quel regret de n'avoir pas pu avoir de petite fille. Mais ça c'est Mère nature qui décide.<br /> D'où une frustration constante !!!!!<br /> <br /> Bravo et félicitation Nadège.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Cathy
C
Elle est vraiment adorable la chambre de ta petite, j'ai aussi une petite fille de 6 ans à qui j'ai fais une chambre de princesse, je metterai sûrement une photo dans mon blog prochainement, et bravo pour tout ce que tu réalises avec beaucoup de soin.
Mon Armoire Magique !
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité